J'ai rejoint, à mon retour d'Erasmus, le groupe de travail autour des "Mutations Urbaines" à l'ENSA Dijon. A ce moment là, un groupe d’étudiant·e·s de l’université de Wuhan accompagnés de leurs professeurs, est venu à Dijon pour un workshop sur le thème de « La nourriture dans l’espace public ». Les étudiants de l'ENSA étaient allés là-bas quelques-mois auparavant et avaient conçu un ensemble de structures mobiles en bambou et plastique injecté. A Dijon, d'autres matériaux sont disponibles (carton ondulé, tasseaux de bois, pièces de liaisons métalliques...).
Pour pouvoir communiquer efficacement avec les usagers de la ville de Dijon, il était nécessaire de mettre en valeur les matériaux employés. J'ai donc assuré, en compagnie d'Aurélie Barrière, Camille Gigot et Xinyang Liu, la sérigraphie de différents dispositifs d'affichage en carton ondulé (panneaux d'informations, enseignes de stand, descriptifs de photo sur du mobilier...). Une fois les plaques sérigraphiées, j'ai participé à l'assemblage des structures et à leur acheminement sur le lieu de l'événement, Square des Ducs à Dijon.
Pour plus d'informations, questions ou de simples messages, contactez moi par e-mail à l'adresse suivante alex.varin58@gmail.com . Ou suivez moi sur les réseaux sociaux.